Détatouage

Le ressenti de la douleur varie d'une personne à l'autre, en fonction notamment de la taille du tatouage, son emplacement ainsi que la sensibilité individuelle.
On pourrait comparer la sensation à celle d'un claquement d'élastique sur la peau.
Les séances ne durant pas très longtemps cet inconfort reste tout à fait supportable pour les clients.
Si nécessaire, une crème anesthésiante peut être demandée par le client directement à son médecin traitant et appliquée 1 heure avant la séance si accord du médecin.
En fonction du cycle de cicatrisation de votre peau, un délai d'attente d'environ 6 - 8 semaines est a envisager.
Le délai peut même être rallonger si nécessaire.
Le processus de détatouage est quelque chose qui prend du temps et vouloir effectuer des séances trop rapprochées peut causer des dommages irréversibles à votre peau.
La grande majorité des couleurs peut être enlevée avec le laser mais certaines teintes sont plus tenaces que d'autres.
Les couleurs sombres comme le noir, le gris, le bleu par exemple partent mieux et plus rapidement que les couleurs claires comme le rose ou le jaune.
Si une couleur est trop claire, le laser ne sera plus efficace, c'est pour cela que nous proposons de finir de retirer les derniers restes de couleurs avec un détatouage au produit.
Il est très difficile de donner un nombre précis de séances car cela dépend de plusieurs facteurs:

- La profondeur d'implantation du pigment
- La qualité du pigment
- L'ancienneté du tatouage
- Le nombre de séance qui a eu lieu
- La cicatrisation de la peau

Pour exemple un tatouage en couleur, très encré dans la peau, réalisé avec des pigments de moyenne qualité nécessitera plus de séance qu'un tatouage noir effectué avec de très bons pigments et encré à la bonne profondeur.
De ce fait, nous avons des résultats possibles très rapidement, entre 2-4 séances et d'autres qui demanderont beaucoup plus de temps.
La séance dure en générale 15 minutes pour un petit tatouage / maquillage permanent et jusqu'à 45 minutes pour un tatouage plus grand.
Dans les cas de tatouages XXL, nous fractionnons la consultation sur plusieurs rendez-vous afin de ne pas surcharger votre système lymphatique.
Non, un délai de 3 mois est recommandé avant de vous retatouer, à compter de la dernière séance de laser.
La peau a besoin de temps pour bien cicatriser et il faut lui laisser le temps d'avoir bien éliminer toutes les particules d'encres éliminées avant de réinsérer des pigments dans l'organisme.
Afin de pouvoir bénéficier d'un traitement de détatouage au laser il est important:

- Ne pas être enceinte / allaitante
- Cancer
- Diabète
- Maladies immunitaires
- Cicatrices chéloïdes
- Allergie au soleil
- Maladies de peau
- Maladies infectieuses
- Maladies cardiaques
- Maladies de coagulation
- ...............

En cas de doute, il est nécessaire de discuter avec votre médecin de votre souhait de faire du détatouage au laser et d'avoir son accord pour faire la séance.
Nous demandons une attestation écrite de la part du médecin avant de faire le rendez-vous.

Cette page est en construction.

Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur
Recherche